Il était une fois : Mr. Nutz Studio

Dans il était une fois j’ai décidé de vous parler de studios de jeux vidéo méconnu mais pourtant terriblement bon ! Aujourd’hui c’est Mr. Nutz Studio. Le studio n’est pas très connu et pour cause il n’a développé qu’un jeu. Collaboration de Philippe Dessoly (graphiste) et Pierre Adane (programmeur) le studio accouchera de Mr. Nutz sur la Super Nintendo en 1993. Si le jeu est réputé pour sa qualité (esthétique et animations) il l’est aussi pour sa difficulté. Mr Nutz est le seul à pouvoir stopper cette nouvelle et permanente ère glacière. Pour l’aider dans cette mission, il peut frapper les ennemis avec sa queue, leur sauter dessus ou leur lancer des noisettes.

 

 

En 1994 notre duo sort une version Mega Drive, quelques compromis on du être fait graphiquement. Il faut dire la 16 bits de SEGA ne propose que 64 couleurs simultanément à l’écran contre 256 chez Nintendo.

 

 

En 1999, dernière collaboration avec cette version Gameboy Color. Forcement on est loin des premières version mais c’est très propre pour de la Gameboy. Une version GBA existe également mais c’est en réalité un portage de la version Super Nintendo.

 

 

Mais bon c’est encore le graphiste qui vous en parlera le mieux, il est ici l’invité de BackintoysTV. Et ça y parle d’un Mr. Nutz 2 ! Les design sont fou !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *