I Am The Hero

  • Titre: I Am The Hero
  • Sortie : 2017
  • Editeur/développeur : Crazyant
  • Plateforme : Playstation 4, Playstation vita, Switch et PC
  • Version testée : Playstation 4
  • Genre : Beat’em up
  • PEGI : 12+
  • Sauvegarde : Automatique
  • Jouable jusqu’à deux en local ou en ligne
  • Langue : Français

 

Ode à l’aire 16 bits ce beat’em up s’annonce nerveux, alors chaussez vos gants et lisez ce test qui promet de la bagarre ! Patates de forains en perspective !

 

 

Histoire :

Vous êtes un héros, souvent l’homme de l’ombre de bien des conflits connus. Dragons, ninjas ou terroristes rien ne vous a résisté dans le passé, aujourd’hui pas question de raccrocher les gants il va falloir enquêter et remonter l’organisation secrète qui a décidé de vous emmerder, et tout ceux qui oseront se mettre sur votre chemin tâteront de vos poings. Une histoire basique qui pose les bases d’un jeu où vous frapperez tout ce qui bouge.

 

 

Gameplay :

I Am The Hero propose un gameplay de base plutôt simple avec cependant la possibilité d’utiliser de nombreux combos pour agrémenter tout ça. Croix sera utilisée pour le saut, Carré les poings, Rond les pieds et Triangle le coup chargé. R2 permettra de dasher et L1 de changer de personnage, car en effet à chaque fin de niveau le jeu vous proposera de choisir entre un nouveau combo ou un nouveau personnage (non simplement un skin, vos personnages seront autant de vies supplémentaires pour votre run, retardant quelque peu le Game Over).

 

 

Game design et animation :

Le titre propose un pixel art 16 bits très inspiré ainsi qu’un bel effet de profondeur (le bord droit de l’écran étant plus proche que le bord gauche, créant un effet de profondeur malgré la 2D). Les lumières, ombres et reflets sont magnifiques, un merveilleux hommage à la 16 bits. Pour ne rien gâcher l’animation n’est pas en reste puisque ici aussi la réalisation est parfaite avec son style cartoon et loufoque (comme par exemple cette énorme masse « 100 combo » qui tombe violemment du ciel pour tout écraser).

 

 

Difficulté et durée de vie :

I Am The Hero proposera un défi conséquent et vous serez rapidement mis au tapis s’il vous prenez l’envie de foncer dans le tas sans réfléchir.  Et même si le jeu ne comporte que 6 niveaux n’espérez pas le finir en 3/4h, il va falloir vous accrocher ! Comptez minium 6/8h selon votre niveau de baston. Et si ce n’est pas assez pour vous le jeu propose quelques défis en plus du mode histoire.

 

 

Multijoueurs :

Si le défi vous parait insurmontable il vous sera toujours possible de faire appel un ami, le jeu propose de parcourir l’histoire en coop local ou en ligne (en dehors de la version Playstation Vita).

 

 

Conclusion :

Un excellent beat’em up reservé aux mordus du genre au vu de sa difficulté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *