Disney’s Duck Tales

  • Titre : Disney’s Duck Tales
  • Sortie : 1989
  • Editeur : Capcom
  • Développeur : Capcom
  • Plateforme : NES
  • Genre : Plateforme
  • Sauvegarde : Non
  • 1 joueur uniquement
  • Langue : Menu en Anglais

 

Les générations 8 et 16 bits ont connu leurs lots de jeux Disney, et le moins que l’ont puisse dire c’est que la qualité était régulièrement au rendez-vous. Ici c’est Capcom qui tente d’animer la bande à Picsou, verdict ? Bah tu te calme ! Et tu lis le test.

 

 

Histoire et Gameplay :

Le jeu vous place dans la peau de Balthazar Picsou, notre cupide canard se met en route aux quatre coins du monde afin de mettre la main sur des trésors légendaires. L’argent appel l’argent, qu’est ce que vous voulez que je vous dise… La touche (A) vous permettra de sauter et la touche (B) sera utilisée pour la canne du canard (sans mauvais jeu de mot). Placez vous contre un coffre ou un objet et la touche (B) vous permettra de frapper ces derniers, utilisez la touche pendant un saut en maintenant la touche [bas] et vous aurez la possibilité de rebondir sur votre canne. La feature du rebond est importante car elle restera l’attaque principale de Picsou, sa prise en main déroute dans un premier temps mais on prend rapidement le coup.  

 

 

 

Graphisme et technique :

Le game design (même si c’est souvent une affaire de goût) est vraiment bon et rend vraiment hommage à l’oeuvre originale. Techniquement le titre exploite bien la console, notamment dans les niveaux proposant un arrière plan et si on peut voir de temps en temps quelques clignotements de sprites le jeu ne ralentira pas une seule seconde. Un sans faute clairement.

 

 

Difficulté et durée de vie :

Le jeu propose 5 niveaux, qu’il vous sera possible de parcourir dans n’importe quel ordre. Ce qui vous donnera l’avantage de vous entraîner avant de tenter votre run finale, puisque le jeu ne proposant pas de sauvegarde il faudra terminer les 5 niveaux dans la même run afin de pouvoir affronter le boss final. Si votre dernière run ne prendra pas plus de 30 min il vous faudra un bon paquets d’heures pour découvrir et maîtriser chaque niveau.

 

 

Conclusion :

Fidèle à la tradition qualitative des jeux Disney, Duck Tales trônera à coté de vos meilleurs jeux NES à coup sûr.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *