Heroes Against Demons

  • Titre : Heroes Against Demons
  • Sortie : 2020
  • Développeur : IchiGO
  • Plateformes : Master System
  • Genre : Puzzle Game (Match 3)
  • Sauvegarde : Non
  • Jouable à 1 joueurs uniquement
  • Langue : Jeu en Anglais, notice en Français

 

Grand gagnant de la compétition de développement SMS Power, le jeu de match 3 Heroes Against Demons tente l’innovation sur un genre pour le moins usé et abusé. Heroes Against Demons est un jeu Master System vendu ici même mais peut aussi être joué sur émulateur en téléchargeant gratuitement la ROM au même endroit. 

 

 

Histoire :

Le démoniaque Death s’apprête à conquérir le mondes des Hommes. Son souhait le plus cher étant de faire tomber en premier lieu le paisible royaume d’Amalore seul obstacle à son plan. Par le passé, il fût déjà repoussé dans les limbes du chaos par ses gardiens sacrés. Acculé dans son palais, Osric, le grand roi d’Amalore, pensait que tout espoir était perdu lorsque son dernier champion fût terrassé. C’est alors que les trois gardiens sacrés, puissants protecteurs des forces du mal, se présentèrent devant lui, jurant de repousser une fois de plus ces créatures issues du chaos. Une grande bataille va bientôt commencer ! Qui du royaume des Hommes ou des démons en sortira victorieux ? C’est sur ces belles paroles que commence votre aventure et que vous allez devoir choisir votre personnage, qui vous le verrez plus tard proposeront des statistiques différentes. 

 

 

Gameplay :

Comme tout bon Match 3 qui se respecte, le soft vous demandera d’aligner trois logos identiques afin de faire disparaître ces derniers. Jusque là rien d’extraordinaire me direz vous (Si si je vous connait !) ? Là où le titre trouve son originalité c’est dans le fait qu’en fonction du logo choisi cela influera sur le combat en cours, car oui le but premier de chaque niveau sera de vaincre un démon. Alignez 3 épées et vous porterez une attaque au démon, 3 grimoires pour une attaque magique, 3 cœurs pour vous soigner légèrement, 3 pièces d’or pour gagner de l’argent, 3 bombes pour détruire une ligne ou une colonne complète (mais attention au dégâts !), 3 boucliers pour annuler les dégâts de la bombe et les reporter sur l’ennemi et enfin 3 potions qui agissent en booster sur votre prochain combo. Vous comprenez maintenant mieux le choix de votre personnage en fonction des stats attaque, magie et défense. A chaque fin de niveau un passage à la taverne vous permet de dépenser vos pièces d’or pour faire évoluer ou soigner votre avatar.

 

 

Technique et graphisme :

Heroes Against Demons étonne esthétiquement, il propose des graphismes vraiment convainquant pour la Master System, impressionnant ! Et cerise sur le gâteau, il est accompagné d’une musique de qualité. Un sans faute.

 

 

Difficulté et durée de vie :

Avec ses 15 niveaux et ses 3 continues on est en droit de penser que le titre va se finir rapidement. Et pourtant la difficulté permettra de proposer une durée de vie un peu plus acceptable, une fois les mécaniques de jeux assimilé cependant il ne vous faudra pas énormément de tentative pour terminer le titre. Tout en sachant que la re-jouabilité d’un tel titre est plutôt correct. Comptez une bonne heure pour un run parfait.

 

 

Conclusion :

Heroes Against Demons est un très bon homebrew Master System. Fan de la machine ? Foncez, les titres récents ne cours pas les rues.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *