Journey To The Savage Planet

  • Titre: Journey To The Savage Planet
  • Sortie : 2020
  • Développeur : Typhoon Studios
  • Editeur : 505 Games
  • Plateforme : Playstation 4, Xbox One et PC
  • Testé sur : Xbox One
  • Genre : FPS
  • PEGI : 16+
  • Sauvegarde : Automatique
  • Jouable jusqu’à 2 joueurs en ligne
  • Langue : Français (Canada)

 

Une direction artistique folle et un doublage en Français du Canada, Journey To The Savage Planet s’annonce comme un jeu particulièrement sympathique. 

 

 

Histoire :

On va pas se mentir la planète Terre nous en veut, y a qu’à voir le climat et les cataclysmes en hausse. C’est dans une optique de coloniser d’autres planètes pour l’Homme que la société Kindred Aerospace (4ème société d’exploration interstellaire s’il vous plait !) vous envoie explorer cette nouvelle planète. Votre travail est avant tout scientifique mais ce monde hostile vous demandera des compétences de survie et de combat assurément. 

 

 

Gameplay :

Si vous débutez sans rien il vous faudra rapidement trouver comment améliorer vos capacités de combat et de déplacement en menant vos expériences scientifiques. Vous trouverez alors en la flore locale des fruits et graines aux capacités bien pratiques ! Une fois armé de votre pistolet et votre grappin plus rien ne pourra interférer sur votre travail. Si quelques éléments du gameplay ne sont pas très ergonomiques (sélection des objets main gauche par exemple) le préjudice est léger étant donné la difficulté toute relative.

 

 

Technique et graphisme :

Si la technique est plutôt modeste le studio contrebalance largement avec sa direction artistique et son humour. On constate de temps en temps quelques ralentissements mais on va pas se mentir cela n’est pas gênant tant le jeu n’est pas dur.

 

 

Coopération :

Si le titre est pensé pour le solo il vous sera possible de le parcourir avec un ami en ligne. Par contre seul le joueur un gardera le bénéfice de la partie une fois la console éteinte.

 

 

Difficulté et durée de vie :

Journey To The Savage Planet n’est pas dur, qu’on se le dise ! C’est un titre qui s’apprécie tranquillement si vous aimez l’exploration. Comptez 10/12 heures pour le terminer, 3/4 heures de plus si vous souhaitez documenter les relevés scientifiques au maximum.

 

 

Conclusion :

Pour un premier jeu Typhoon Studio tape fort et si le jeu n’est pas sans défaut ses nombreuses qualités vous feront rapidement oublier ces derniers.

 

 

3 commentaires sur “Journey To The Savage Planet”

  1. Il est fun en tabarnac !!
    Après on l’a un peu rush quand même, je serais moins sévère sur la durée de vie.
    Même si la rejouabilité est quasi nulle.

    Les pubs avec l’accent québécois sont folles.
    Pour le prix on a passé un très bon moment.

  2. Bah on a mis 8 heures, j’ai indiqué 10 je suis déjà sympa j’ajoute 2 heures ! Mais oui à deux on a pu explorer comme des fous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *