Klonoa : Moonlight Museum

  • Titre : Klonoa : Moonlight Museum
  • Sortie : 1999
  • Développeur : Namco
  • Editeur : Bandai
  • Plateforme : Wonderswan (compatible Wonderswan Color et Wonder Crystal)
  • Testé sur : Wonderswan Color
  • Genre : Plateforme/réflexion
  • Sauvegarde : Oui (3 sauvegardes)
  • Jouable à un joueur uniquement
  • Langue : Japonais

 

Deuxième épisode de la série Moonlight Museum sort donc après Door To Phantomile sortie en 1997 sur Playstation. 

 

 

Histoire :

Débutant quelques temps avant Door To Phantomile, Moonlight Museum met en vedette Klonoa et son acolyte Huepow. Un beau jour une jeune fille en pleur explique à nos deux compères que la lune a été divisée en fragments puis volée par un mystérieux groupe d’artistes résidant au Moonlight Museum. Ni une ni deux vous voilà à l’intérieur du musée bien décidé à clore rapidement ce dossier. Picoo le peintre qui vous accueille vous emprisonne dans le lieu en tant qu’œuvre d’art. Vous devrez aider Klonoa et Huepow a quitter l’endroit (et avec les fragments de lune tant qu’à faire !).

 

 

Gameplay :

Contrairement au premier épisode (notre test ici) exit la 3D ou plutôt la 2.5D mais le cœur de gameplay reste le même. B permettra à Klonoa de sauter, de plus maintenir cette dernière en plein vol vous permettra de mouliner un peu avec les jambes afin de rester un peu dans les air façon Yoshi. Ensuite la touche A sert à l’attaque, un appui pour attraper un ennemis et une seconde pression pour l’envoyer valdinguer vers la droite ou la gauche. La touche saut peu également être utilisé pour un double saut lorsque vous tenez un ennemi. Le gameplay est maintenant connu et fonctionne toujours aussi bien. Petite nouveauté pour la WonderSwan la possibilité sur certains niveaux de jouer en tate. La deuxième crois multidirectionnelle (Y) sera donc utile au déplacement et la croix X deviendra utile aux saut et attaque. Pas franchement une révolution de gameplay se passage en tate est toujours agréable tant il est représentatif de la WonderSwan.

Le soft vous demandera de localiser et réussir à atteindre trois étoiles qui constitueront la clé vers la sortie du niveau. Les plus maniaques pourront également collecter les petites perles au nombre de 30 par niveau pour débloquer une illustration à chaque fois.

 

 

Technique :

Moonlight Museum propose une 2D plutôt propre et une lecture de l’image agréable. Le noir et blanc n’est ici pas un handicap. Le titre sera jouable sur WonderSwan Color et Wonder Crystal mais restera en noir et blanc sur ces dernières.

 

 

Difficulté et durée de vie :

Avec ses 5 mondes plutôt aisés à parcourir il ne vous faudra pas plus de 5/6 heures pour terminer l’aventure. Cependant une fois cette formalité terminée vous débloquerez un monde spécial qui aura la particularité de proposer un défi plus conséquent !

 

 

Conclusion :

Une fois de plus ce Klonoa est une véritable surprise. Décidément Namco pourquoi ne pas avoir utilisé la mascotte pour représenter la marque ?

 

 

4 commentaires sur “Klonoa : Moonlight Museum”

  1. Le seul KLONOA que je n’ai pas fait, et c’est bien damage. C’est vraiment une licence que je kiff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *