The Adventures Of Alundra

  • Titre : The Adventures Of Alundra
  • Sortie : 1997
  • Editeurs : Sony CE (Japon), Working Design (USA) et Psygnosis (Europe)
  • Développeur : Matrix Software
  • Plateformes : Playstation (Playstation 3 et PSP en 2007)
  • Genre : Action/aventure 2D
  • Support : CD
  • Sauvegarde : Oui (1 bloc)
  • Un joueur uniquement
  • Langue : Français

 

A l’heure de la cinquième génération de console rares sont les studios a oser la 2D, alors que ces machine nous ont quand régulièrement offert des softs notables avec deux dimensions seulement. C’est ici un genre popularisé par la série Zelda qui sera proposé, le jeu d’action/aventure 2D.

 

 

Histoire :

Vous incarnez Alundra, à bord d’un navire en direction de l’île de Torla, qui cherche a rejoindre le village de Inoa suite à un rêve étrange et récurrent. Alundra se rendra vite compte que sa venue était attendu, tant les habitants vivent un calvaire touchés par d’affreux cauchemars. Sa capacité à visiter les rêves des autres pourrait s’avérer utile… L’histoire de Alundra tranchera avec celle d’un Zelda grâce à ses contenus et propos plus mature.

 

 

Gameplay :

Le soft propose un gameplay bien ficelé qui ne posera problème que dans les phases de plateformes (notamment avec les directions en diagonale dans la précipitation de certaines énigmes). Le jeu vous proposera régulièrement de nouvelles armes, qui vous permettront de temps en temps d’accéder à certaines zones (closent jusque là). Les combats sont équilibrés et les boss constitueront plus un travail de longue haleine qu’un défi insurmontable. Finalement le vous du passé aurait adoré mais le vous du présent pestera sur les phases plateformes/énigmes pour sûr !

 

 

Technique :

Rare sont les jeux de cette cinquième génération à encore oser la 2D et c’est bien dommage car le genre à encore de beau jours devant lui. On a le droit ici donc à une 2D très qualitatif et à une bande son un poil mieux que sur les 16 bits grâce au format CD.

 

 

Enigmes :

A l’instar des plus grands noms du genre Alundra vous confrontera régulièrement à des donjons et des énigmes. Et il faut dire que certaines auront la capacité de vous garder un moment. 

 

 

Difficulté et durée de vie :

Le gameplay de base ne pause aucun problème particulier, les combats sont faciles et tout le sel du jeu tiendra dans les énigmes très nombreuses. Si les affrontements sont donc une formalité, les énigmes vous tiendront en haleine facilement (comptez pas moins de 40 heures pour finir le jeu). De plus le jeu ne vous accompagne pas et il faudra bien écouter les dialogues pour connaitre votre prochain objectif. Un conseil, prenez des notes (mais le cas échéant une voyante au village pourra peut être vous aider).

 

 

Conclusion :

Un très bon jeu action/aventure 2D et surtout une excellente alternative à la série Zelda. Si le gameplay à vieilli il reste agréable à parcourir. 

 

 

2 commentaires sur “The Adventures Of Alundra”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *