Sonic The Hedgehog Pocket Adventure

  • Titre : Sonic The Hedgehog Pocket Advendure
  • Sortie : 1999
  • Développeur : Dimps & Sonic Team
  • Editeur : SEGA
  • Plateformes : Neo Geo Pocket Color
  • Genre : Plateforme
  • Support : Cartouche
  • Sauvegarde : Automatique
  • Jusqu’à 2 joueurs en multi-consoles
  • Langue : Anglaise

 

Sonic The Hedgehog Pocket Adventure est la première aventure originale du hérisson a se passer sur une autre console que celles de SEGA. Qu’en est-il de sa première infidélité ?

 

 

Histoire :

Dr Ivo Robotnik continue de capturer d’innocents animaux pour en faire son armée de robots afin de mettre la main sur les sept chaos émeraudes. Il faudra, à l’aide de Sonic (seul personnage jouable), arrêter Eggman (surnom ridicule qui lui est affublé par le hérisson). Sonic The Hedgehog Pocket Adventure reprend les niveaux de Sonic The Hedgehog et Sonic The Hedgehog 2 en se contentant d’améliorations mineures, coté musique les développeurs se sont servis chez Sonic The Hedgehog 3 et Sonic & Knucles. 

 

 

Gameplay :

Pocket Adventure reprend intégralement le gameplay du deuxième épisode. Tant que notre hérisson possédera des anneaux (qu’il récoltera dans les niveaux) il pourra subir un dégât sans mourir, mais attention une attaque subit sans ces précieux anneaux et c’est la mort assurée. A ou B sont utilisés pour le saut (mais également l’attaque, tant que Sonic est en boule) et Bas + Saut pour le spin dash (mouvement qui permet à Sonic de rouler sur lui-même, puis d’avancer d’un coup à une vitesse élevée). Le joystick de SNK fait ici encore des miracles en se rendant très précis.

 

 

Graphisme et technique :

Cet épisode opte pour un style graphique plus kawaï que ses prédécesseurs (une vraie réussite). La console est ici très bien exploitée même si des ralentissements seront à prévoir lors des scènes contenant beaucoup de sprites. Dommageable mais pas rédhibitoire.  

 

 

Difficulté et durée de vie :

Avec ses six mondes (plus le boss final) couplés à la sauvegarde automatique il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour venir à bout de l’aventure de poche. Comptez 3 heures pour un joueur régulier de Sonic. Il restera au plus ardus le Trial Mode afin d’obtenir les meilleurs temps dans chaque niveaux. 

 

 

Multijoueurs :

Le jeu propose deux modes multijoueurs (il vous faudra deux consoles, deux jeux et le câble link) « Sonic Rush » et « Get The Rings ». Dans le premier vous devrez être le plus rapide à finir le niveau, dans le second vous devrez obtenir un maximum d’anneaux. Le joueur un sera toujours Sonic et le deuxième Tails.

 

 

Conclusion :

Une aventure très agréable mais pas franchement corsée. Un achat presque obligé pour les possesseurs de la Neo Geo Pocket Color ou les fans de Sonic.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *