- Titre : Zombie Compound
- Sortie : 2013
- Développeur : Benji PARR
- Editeur : Xbox Live Indie Games
- Plateformes : Xbox 360 (programme Xbox Live Indie Games)
- Genre : Action/Twin Stick
- Sauvegarde : Non
- Jouable jusqu’à 4 joueurs en local
- Langue : Anglais
Histoire :
Le Xbox Live Indie Games (anciennement Xbox Live Community Games) était un espace sur le Xbox Live de la Xbox 360 qui permettait au développeurs de la communauté de proposer leurs titres. Contrairement au Xbox Live Arcade les softs n’étaient testés que par la communauté de créateurs. Micro projets donc mais pas forcement moins fun puisque le programme aura donné naissance entre autre l’Arkedo Series et ce Zombie Compound !
Gameplay et technique :
Zombie Compound se présente comme un shooter twin stick avec pour seul décors un niveau unique. Le but donc du titre survivre à un maximum de vagues (qui seront de plus en plus nombreuse en zombies). Pour réussir votre mission vous aurez la possibilité entre ces dernières de passer au magasin afin de dépenser vos dollars durement gagnés dans l’amélioration de votre personnage ou de vos armes voir même d’en acheter une nouvelle. Le titre joui d’un design 8 bits très réussi et d’un gameplay au poil.
Difficulté et durée de vie :
Simple sur ses premières vagues le titre se corse vite passé la dixième et les choix d’améliorations au magasin joueront un rôle très important afin de progresser. Le titre profite d’une durée de vie très courte mais d’un intérêt énorme et c’est régulièrement depuis 2013 que je ressort le titre pour une partie. Le soft est également jouable jusqu’à quatre en multijoueurs local. Gros gros fun assuré !
Conclusion :
Zombie Compound sera à la fois le jeu le plus modeste et (probablement) l’un des plus fun de la Xbox 360.