Papi Commando : Second Blood

  • Titre : Papi Commando : Second Blood
  • Sortie : 2020
  • Développeur : Studio Vetea
  • Editeur : Broke Studio
  • Plateformes : Mega Drive
  • Genre : Top down shooter
  • Sauvegarde : Mot de passe
  • Jouable jusqu’à 2 joueurs en local
  • Langue : Anglais

 

Papi Commando : Second Blood c’est un peu le Avenger du homebrew avec Studio Vetea au développement, célébre pour sa série des Papi Commando, et Broke Studio à l’édition (leurs choix de jeux étant toujours judicieux, allez fouiller le store il n’y a que des perles !).

 

 

Histoire :

Papi (et mamie !) Commando est de retour dans ce Second Blood. Le colonel KassTaGoul revient avec son armée « Céplusplus » pour voler le Commostrad préféré de Papi. Ca c’est pas sympa ! Nos grands parents armés on besoin de vous pour botter des culs (et retrouver le Commostrad du vieux !).

 

 

Gameplay :

Coté gameplay pas le temps de niaiser on veut de l’action, la manette 3 boutons suffira amplement. A servira au shoot, B à bloquer la direction de votre tir et C pour le coup de couteau. Coup de couteau qui se déclenchera également automatiquement en appuyant sur A avec un chargeur vide. Cette dernière feature n’est pas franchement une réussite puisque la portée de l’arme est trop faible et que notre personnage stop sa course pour le faire. Un peu laborieux, faite en sorte de ne pas gâcher vos balles il vaudra mieux. Grande nouveauté de ce Second Blood, Papi Commando pourra récupérer de la moula (Arjan in game) afin de profiter des nombreuses améliorations que propose le store. Un chargeur plus grand ? Un Uzi plus puissant ? Il y a beaucoup d’article en magasin et le plus fun reste encore de les tester !

 

 

Technique :

Le titre propose un design très sympathique, même si comme toujours ce point est très subjectif, qui peut cependant vite se retrouver illisible. En effet difficile au premier abord de distinguer certains éléments de « fond » sur lequel on pourra marcher et ceux qui eux serviront de mur. Dommage même si avec l’habitude on sait où l’on va.

Papi Commando Second Blood se paie le luxe du jeu multijoueurs local puisque un(e) ami(e) peut vous rejoindre afin de contrôler Mamie Commando et son Magnum.

Un petit mot pour la musique qui est vraiment très cool et variée. Travail collaboratif de Alain Prud’Homme, Kaot et Tuï, bravo tout le monde.

 

 

Difficulté et durée de vie :

Si le premier monde reste très facile, prenez le plus comme un tutorial car la difficulté montera très rapidement de monde en monde. Avec ses dix mondes il faudra vous accrocher pour venir à bout de cette aventure. Vous pourrez cependant compter sur un mot de passe par monde enfin de progresser par paliers.

 

 

Conclusion :

Un petit titre très sympa sur Mega Drive et la version ultime des aventures de Papi Commando !

 

 

2 commentaires sur “Papi Commando : Second Blood”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *