Ratchet & Clank

  • Titre : Ratchet & Clank
  • Sortie : 2016
  • Développeur : Insomniac Games
  • Editeur : Sony Interactive Entertainment
  • Plateformes : Playstation 4
  • Genre : Plateformes 3D
  • PEGI : 7+
  • Sauvegarde : Oui (automatique)
  • Jouable à un joueur uniquement
  • Langue : Français

 

Reboot de la série, le Ratchet & Clank de la Playstation 4 tient également compte d’éléments apparus dans le film. Que vaut cet épisode new gen et rend-t-il hommage à la série de Insomniac Games ?

 

 

Histoire :

Dans la prison d’Aleero City le prisonnier Shiv Hélix matricule 117 rencontre son compagnon de cellule qui n’est autre que le prestigieux super héro Capitaine Qwark. Les deux hommes, lors de leur discussion, nous narrent la rencontre du capitaine avec un certain lombax nommé Ratchet et son acolyte robotique Clank. Comment l’illustre Capitaine Qwark a-t-il pu se retrouver en prison et quels rôles ont bien pu jouer nos héros en herbe !?

 

 

Gameplay :

Ratchet & Clank en plus de proposer un gameplay aux petits oignons, renouvèlera ce dernier très souvent avec l’obtention de nombreuses armes et accessoires. Nos deux amis jouissent d’une force de frappe qui ferait pâlir les Expendables.  Pas de surprise particulière sur la disposition des touches, X pour le saut, les gâchettes pour les armes… La croix multidirectionnelle sera elle utilisée comme raccourci d’armes. L’utilisation de cette dernière peut s’avérer assez laborieuse en combat puisque une pression trop longue réattribuera la touche sur une autre arme. En dehors de ce tout petit désagrément le jeu est un pur plaisir à jouer.

 

 

Technique :

Ce reboot offre un très beau lifting à la série, avec deux générations d’écart le résultat est bluffant, un vrai dessin animé. Le titre propose d’ailleurs une narration de qualité dans le pur style des programme pour enfants. Les personnages sont attachants et les gags ne s’arrêtent jamais. 

 

 

Difficulté et durée de vie :

Le soft ne propose aucune difficulté particulière, ce qui reste cohérant avec la cible des très jeunes que vise le titre avec sa narration. Mais ne vous y trompez pas les vieux briscard pourront sans problème aimer le titre. Comptez 20h pour finir totalement le jeu.

 

 

Conclusion :

Le reboot de Ratchet & Clank est un excellent titre de la huitième génération et un excellent titre de la licence Ratchet & Clank.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *