- Titre : Owlboy
- Sortie : 2016
- Développeur/éditeur : D-Pad Studio
- Plateforme : Playstation 4, Xbox One, Switch et PC
- Testé sur : Switch
- Genre : Plateformes
- PEGI : 7+
- Sauvegarde : Automatique
- Jouable à un joueur uniquement
- Langue : Français
Il aura fallu près de neuf ans au studio D-Pad pour accoucher de ce « Owlboy » qui s’annonçait donc attendu ! Mais avons nous eu raison d’attendre avec impatience ? On va voir ça dans ce test avec la version Nintendo Switch.
Histoire :
Otus est un jeune hibou timide et maladroit mais surtout muet (tient c’est pratique ça dans le jeu vidéo). Notre volatile n’a donc pas le tempérament d’un héros mais la vie paisible de sa cité aérienne ne lui demande pas non plus de l’être. Oui mais (il y a toujours un mais ! Si si !) en ce jour spécial la cité reçoit l’assaut des pirates, en moins de temps qu’il faut pour le dire ils dérobent la relique du village et s’enfuient dans le but de détruire la ville voisine. Otus il va falloir bien t’entourer et partir à l’aventure pour sauver tout ces gens !
Gameplay :
Otus n’est, vous l’avez compris, pas un combattant hors-pair mais ça il le laisse aux autres (on en reparle après). Notre chouette occupera la partie « déplacement » du gameplay. Il est capable de sauter, esquiver, frapper et de voler (la touche saut sera utilisée pour passer d’un mode à un autre). Pour la partie « combat » Otus sait s’entourer puisqu’il sera capable en vol de porter un coéquipier et d’ainsi utiliser son arme par procuration.
Technique, difficulté et durée de vie :
Owlboy propose un pixel art vraiment très fin, les fans de retro seront comblés sans aucun doute ! L’aventure Owlboy vous prendra en moyenne 8/10 heures de jeu. Et si quelques passages constitueront un pic de difficulté le jeu n’est de manière générale pas spécialement dur.
Conclusion :
Owlboy est une bien jolie oeuvre pour les fans de pixel art.