- Titre: Marvel’s Spider-Man
- Sortie : 2018
- Développeur : Insomniac Games
- Editeur : Sony Computer Entertainment
- Plateforme : Playstation 4
- Genre : Action
- PEGI : 16+
- Sauvegarde : Automatique
- Jouable à un joueur uniquement
- Langue : Français
L’homme araignée est de retour et c’est Insomniac Games qui gère. C’est pas la meilleure nouvelle depuis Ultimate Sipder-Man (2005) ça sérieux ?
Histoire :
Cela fait maintenant 8 ans que Peter PARKER (alias Spider-Man pour ceux qui suivent pas !) combat le crime dans la ville de New York et la persévérance commence à payer puisque l’homme araignée réussi enfin à traduire en justice Wilson FISK. Le grand mafieux maintenant incarcéré bon nombre de super vilains revendiquent la ville et l’empire FISK risque de ne pas tenir longtemps. En parallèle Peter travaille pour le Dr Otto OCTAVIUS afin de développer des prothèses de bras robotiques mais également aider sa tante May au refuge F.E.A.S.T.
Profitant du retour au calme de la grosse pomme, le gang des démons fait son appariation afin de reboucher le trou béant laissé par l’empire FISK…
Gameplay :
Avec Insomniac Games aux commandes, j’en attendais beaucoup sur ce point. Pour faire simple, rien de nouveau sous le soleil mais un astucieux melting-pot. Le titre reprend le gameplay déjà très costaud de Ultimate Spider-man et les phases de combat des Assassin Creed (ou plus récemment (et glorieux (ça fait beaucoup de parenthèse là non !?) des Batman de Rocksteady )). Rajoutez à ça un monde ouvert comme les AAA en font depuis 10 ans et vous obtenez Marvel’s Spider-man ! Est ce un mauvais point ? Et bien pas du tout, autant copier ce qui marche et tout prend sens dans l’univers de l’homme araignée pour une fois.
Technique :
Exclusif à la PS4 (+1 en graphisme) et monde ouvert (-1 en graphisme), au final on reste sur quelque chose de standard. On pouvait en attendre un peu plus pour une exclusivité en fin de gen mais finalement le titre reste vraiment correct. Seul certaines textures pas aussi rapide que Spider-Man viendront gâcher la fête.
Difficulté et durée de vie :
Le soft propose une durée de vie (quête principale) plus que honnête (10/15h en moyenne) mais ne séduit pas sur les quêtes secondaires, beaucoup moins inspirées et trop peu nombreuses. Rajoutez à ça les nombreux collectables de la carte qui ne séduiront cependant pas tout les joueurs.
Conclusion :
Depuis 2005 que nous attendions un bon Spider-Man ? Si ce Marvel’s Spider-Man n’est pas parfait c’est une excellente occasion de retrouver l’homme araignée.