Microsoft aura rapidement imposé ses manettes comme standard du jeux vidéo moderne et réussi le hold-up des manettes custom avec sa manette élite et ses palettes à l’arrière afin de déporter jusqu’à 4 touches. Idéal pour les FPS, Sony propose cet accessoire afin de transformer sa Dualshock 4 et lui rajouter 2 palettes.
La fixation dorsale de commandes comporte 2 palettes, un écran (qui fera également office de bouton) et une prise casque afin de ne pas perdre cette feature lors de l’utilisation.
L’accessoire est de très bonne facture et propose jusqu’à 3 profiles paramétrable afin de récupérer n’importe quelle touche (en dehors de « Share », « Bouton PS » et le pavé tactile). Un appui long sur l’écran ouvrira le menu de personnalisation et deux appuis consécutifs rapide passera au profil suivant. Les palettes ont l’énorme avantage de paraitre moins fragile que celle de la manette élite Xbox One et le désavantage de n’être que deux. La prise en main est agréable et n’altèrera pas le confort en jeu.
L’utilisation des palettes va rapidement devenir un indispensable pour les FPS afin de, par exemple, sauter et recharger sans quitter les joysticks des pouces. Si l’accessoire d’upgradera pas la Dualshock 4 à la hauteur de la manette élite de Xbox One cela reste néanmoins une proposition plus que honnête pour les joueurs Playstation.