Cloudpunk

  • Titre : Cloudpunk
  • Sortie : 2020
  • Développeur : Ion lands
  • Editeur : Maple Whispering Ltd
  • Plateformes : Playstation 4, Xbox One, Switch et PC
  • Testé sur : Switch
  • Genre : Aventure
  • Sauvegarde : Oui (automatique)
  • Jouable à un joueur uniquement
  • Langue : Voix en Anglais sous titré Français

 

Avec le grand Cyberpunk 2077 qui semble ne pas vouloir sortir les fans du genre vont pouvoir se reporter sur ce Cloudpunk, plus modeste mais pour autant très intéressant. 

 

 

Histoire :

Vous incarnez Rania, une jeune femme qui quitte sa campagne natale pour la grande mégalopole Nivalis. Fraichement embauchée en tant que livreuse chez Cloudpunk, elle devra parfois frôler l’illégalité… Comme les plus grands avant elle (coucou Jason), elle devra livrer les colis sans les ouvrir ni poser de questions.

 

 

Gameplay :

L’essentiel du gameplay se déroulera dans votre voiture volante (façons 5e Element) puisque rappelons le vous êtes une livreuse. L’utilisation du véhicule est vraiment réussi et rend son usage très agréable. Si les gâchettes servirons traditionnellement à accélérer et freiner, les boutons de tranches eux permettrons à la voiture de se déplacer latéralement (pratique pour les manœuvres). Ajoutez à ça le joystick droit pour prendre ou perdre de l’altitude et vous aurez normalement tout pour mener à bien votre mission. A pied ça se gâte un peu plus sans toute fois être un mauvais point. On ressent cependant bien plus les origines modeste du studio. C’est petit budget et ça se voit à ce moment là. Fort heureusement le cœur du gameplay se déroule en voiture !

 

 

Technique et game design :

Ayant testé le titre sur Switch (machine la moins puissante qui fait tourner le jeu) les lignes qui vont suivre sont à prendre avec des pincettes pour les versions Playstation 4, Xbox One et PC (utilisez les commentaires si vous avez des infos sur ces versions). Cloudpunk et son voxel art nous offre un design cyberpunk fou. Les décors sont incroyable mais la magie n’opère plus trop sur les personnages, beaucoup moins inspirés. Malgré un design désuet le titre souffre d’un important clipping et la brume ambiante censée cacher tout ça peine un peu à maquiller la misère. Le titre est divisé en plusieurs quartiers de la mégalopole et obligera le joueur à passer par la case « chargement » entre ces derniers. Chargements qui il faut le dire son assez long, encore une fois au vu du style graphique « simple » du soft. Les missions qui vous demanderont de livrer loin peuvent être un peu pénible.

 

 

Difficulté et durée de vie :

Le titre ne propose aucune difficulté et place d’avantage sont intérêt sur la narration. Cette dernière est d’ailleurs de qualité alors n’hésitez pas à parler aux PNJ qui vous proposeront des quêtes secondaires. Le titre ne vous demandera que 6/7 heures pour en voir la fin alors profiter des diadoques, ils sont cool en plus !

 

 

Conclusion :

Ne vous y trompez pas Cloudpunk est un bon jeu indépendant mais la technique éloignera pas mal de joueurs et plombe un peu l’évaluation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *