Une chose est sûr SEGA est maître dans l’art du teasing agressif qui retombe tel un soufflet. En effet la société nippone avait déclarée une annonce à la hauteur de la Playstation 5, rien que ça ! C’est donc à l’occasion de ses 60 ans que la firme a annoncé cette semaine une solution de « Fog Gaming » que nous écarterons ici puisque la technologie ne sera disponible qu’au Japon (et que la news est encore opaque pour moi) ainsi que l’arrivée d’une nouvelle console mini ! La Game Gear… Le problème des consoles mini portable bah c’est que l’écran est minuscule. La machine est disponible en 4 coloris qui contiendront chacun 4 jeux qui leur seront propre. En bonus pour l’achat des 4 une loupe, bah oui parce qu’il faut pas déconner les fans de SEGA commence à se faire vieux.
- La version noire contiendra Sonic The Hedgehog, Out Run, Puyo Puyo Tsu et Royal Stone.
- La version bleue Sonic The Hedgehog Chaos, Sylvan Tale, Gunstar Heroes et Baku Baku Animal.
- La version jaune Nazo Puyo : Arle No Roux, Shining Force Gaiden, Shining Force : The Sword Of Haiya et Shining Force Gaiden : Final Conflict.
- Et pour finir la rouge Collumns, Shinobi, Megami Tensei Gaiden : Last Bible et Last Bible Special.
On est même sur de la Sega GameGear Nano là.
C’est trop petit. Même le pouce est trop large. Écran non lisible. A l’époque où la majorité des jeux Sega sont jouables sur smartphone…
Du coup, la question c’est….: pourquoi ??
J’ai arrêté d’essayer de comprendre les choix de SEGA…