Il était une fois : Pixel-Boy & AAA

Dans il était une fois j’ai décidé de vous parler de studios de jeux vidéo méconnu mais pourtant terriblement bon ! Pour ce troisième « Il était une fois » je vous parle de Pixel-Boy et AAA. Ces deux frères nous proposent leurs jeux, bien souvent issu de Game Jam. Nos deux compères se partagent équitablement les taches (game design, idées, avis, graphisme…). Leurs productions se démarquent avec leurs design et leurs gameplay, très influencés « Game Boy » et « jeux vidéo indépendants ».

 

Nos deux frérots ont commencé fort (accompagné de l’équipe de Sparklin Labs) pour la Ludum Dare 34 (événement que l’on ne présente plus) que le duo nous offre Snow World, le RPG deux boutons. Jouable uniquement via le navigateur, il propose cependant d’être parcouru à la manette.

 

 

Leurs deuxième jeu Smoothie Galaxy, créé à l’origine pour la gm48, il est maintenant téléchargeable pour Windows. Inspiré des Zelda 2D, il placera l’intrique sur une planète inconnue. Fraîchement écrasé sur cette dernière il vous faudra retrouver les pièces de votre vaisseau à travers la map pour pouvoir reprendre la route. Jouable au clavier uniquement, disponible en Français.

 

 

C’est ensuite Turbo Squad pour la Gbjam 5, qui s’oriente d’avantage sur le multijoueurs (1 à 6 en local). Turbo Squad est un jeu d’action/course au tour par tour. Vous devez trouver la cible et l’éliminer avant les autres joueurs. Téléchargeable pour Windows dans sa version Jam et définitive il est jouable au clavier uniquement.

 

 

Les frérots nous offrent ensuite, Fairy Song est un jeu d’exploration féerique. Visitez ce vaste monde en volant paisiblement vers les nombreux secrets qu’il renferme. Téléchargeable sur Windows, il est jouable à la manette jusqu’à deux joueurs.

 

 

Nous voilà arrivé sur leur dernier jeu. La Ludum Dare doit bien leur plaire car le jeu suivant fût créé pour l’édition 41. Dans Tempo Quest les meilleurs musiciens et champions de dancing stage sont recrutés par le sorcier de la ville pour arrêter les monstres qui l’a menace. Pourquoi des musiciens et champions de dancing stage !? Euh c’est le sorcier qui choisi ! Il fait ce qu’il veut ! Les attaques seront réalisé façons jeux de rythme. Téléchargeable pour Windows dans sa version Jam (avec bugs) et définitive il est jouable à la manette.

 

 

Pixel-Boy & AAA travaillent actuellement sur deux jeux, The Station (disponible en démo), avant de commencer notre nouveau travail, vous passerez l’étrange test du sergent Doug dans les égouts de la ville! Vous découvrirez des membres de la Station, capturez des créatures et combattez les brouillards obscurs avec eux, découvrez des secrets et plus encore…

 

 

…et The Mind Sword, jeu de combat avec des mouvements sur une grille, un jeu rapide et nerveux basé sur les réflexes et le jeu de l’esprit, avec un ou deux joueurs locaux multijoueurs, le mode versus et le  mode histoire coopérative.

 

 

L’histoire de Pixel-Boy et AAA ne fait que commencer et la PGR se fera un plaisir de promouvoir leurs prochaines œuvres/productions. Merci à Pixel-Boy pour son aide à l’écriture (surtout pour avoir corrigé mes conneries).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *