Demons Of Asteborg

  • Titre: Demons Of Asteborg
  • Sortie : 2021
  • Développeur : Neofid Studios
  • Plateforme : Mega Drive, Switch et PC
  • Testé sur : Mega Drive
  • Genre : Plateforme/action 2D
  • Sauvegarde : oui
  • Jouable à un joueur uniquement
  • Langue : Français

 

 

Demons Of Asteborg est un projet mené par Neofid Studios et financé grâce à Kickstarter. Le titre est vendu comme un jeu d’action et de plateforme avec des éléments de Metroidvania. Développé pour la Mega Drive/Genesis il est également disponible sur Switch et Steam.

 

 

Il y a bien longtemps humains et démons avaient mis leurs différents de coté afin de vivre ensemble, séparés cependant par une frontière sur les terres d’Asteborg. Ils rédigèrent un pacte garantissant la sécurité de tout le monde. Cependant un beau jour la rumeur du non-respect du pacte se murmurait et rapidement une guerre éclata entre les deux camps. Chaque camps vis alors émerger leurs figures héroïques pour diriger les troupes et remonter leur moral. Une sorcière au pouvoir extraordinaire et un puissant guerrier mystérieux devinrent alors les visages du conflit coté humain. Notre brave guerrier humain dans un ultime sacrifice enferma les démons dans une dimension perdu mais Zadimus, leur chef, réussit à s’échapper et s’exila de nombreuses années dans le but de revenir plus fort encore. Peu de temps après la guerre la sorcière mettra au monde un enfant. C’est après sa mort que le bambin fut confié à Bohort (chef de la garde royale) qui année après année le rendra fort et puissant. 30 ans plus tard alors que notre enfant est maintenant un beau et puissant guerrier, Zadimus revient plus fort que jamais avec son armée de démons. Vous incarnez Gareth, chevalier de la garde royale et seul espoir de l’humanité.

 

 

Demons Of Asteborg site dans ses influences rien de moins que Ghoul’s And Ghosts, Castlevania et Metroid. Si les deux premiers sont d’une évidence dans le design et les niveaux parcourus, le dernier semble là pour pouvoir annoncer un « Metroidvania » mais ne vous y trompez pas le soft n’en est pas un. On a affaire ici à un jeu de plateforme/action et il fait très bien le job, pas besoin de se prendre pour autre chose.

 

 

Le titre opte pour un gameplay basique mais pas pour autant mauvais. Votre héro sera capable de frapper à l’épée (touche A), du coup simple au combo d’enchainement mais également sauter ou effectuer une roulade (touche B). La touche C elle sera dédié à votre pouvoir car chaque niveau se déroulera de la façon suivante : La première partie de niveau ne vous demandera rien de particulier mais chaque niveau aura un passage charnière (en dehors du déroulement linéaire du niveau et avec parfois une petite composante de puzzle/réflexion) qui vous permettra d’obtenir un pouvoir. Pouvoir qui vous sera donc utile pour finir le niveau mais également indispensable pour le boss. Tantôt projeter du feu tantôt marcher dans le vide, les pouvoirs sont aussi variés que le nombre de niveau disponible. Le gameplay est très précis et ne vous fera pas défaut quelque soit la plateforme.

 

 

Demons Of Asteborg est un jeu particulièrement soigné sur sa partie graphique et vous n’aurez aucun mal en y jouant à voir l’inspiration de ses ainés (Castlevania et Ghoul’s And Ghosts en tête). Le titre ce permet même l’offense de placer des éléments 3D ci et là. Du plus bel effet pour la Mega Drive, le tout parfaitement accompagné d’animations soignées, on est aux anges !

 

 

Coté durée de vie tablez sur 4 heures en ligne droite, mais vous commencez à connaitre la chanson il vous faudra de multiples essais pour apprivoiser les niveaux mais surtout les patterns des boss ! Les plus dur de dur passerons chaque niveau en deux essais (un pour découvrir et comprendre et un pour valider). Dans ces conditions là comptez 8 heures minimum.

 

 

Conclusion :

Demons Of Asteborg est un excellent titre à offrir à votre Mega Drive. Certains lui reprocheront son prix (70 € pour la version boite Mega Drive) mais gardons à l’esprit le travail accompli et la difficulté aujourd’hui de proposer du physique sur les vieilles machines. Malgré tout Neofid studios vous propose une réduction sur leur store officiel grâce à ce code promo : UTHER10 alors ne passez pas à coté !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *