- Titre : Taxi Chaos
- Sortie : 2021
- Développeur : Team6 game studios & Orange One
- Editeur : Lion Castle Entertainment
- Plateforme : Xbox One, Playstation 4 et Switch
- Testé sur : Switch
- Genre : Crazy Taxi like
- Sauvegarde : Oui
- Jouable à un joueur uniquement
- Langue : Français
Non content d’être la suite spirituelle de la série désormais culte Crazy Taxi, Taxi Chaos se voit même adoubé par SEGA Japon himself ! Mais alors que vaut ce « Crazy Taxi 4 » après un épisode 3 qui essoufflait déjà la formule ?
Histoire :
Sérieusement !? Bah non pas là ! Tu prends un client et tu fais route. Hop hop hop, next !
Gameplay et technique :
Arcade oblique, le gameplay sera simple, rapide à appréhender et efficace. Les gâchettes proposeront le fameux accélérer/freiner que la Dreamcast aura démocratisée et A ou B pour sauter. Car oui pour les joueurs qui n’auraient pas essayés Crazy Taxi depuis l’épisode 2 on peut sauter avec notre bolide jaune, feature qui rend la jouabilité encore plus jouissive et nerveuse. Here we go !
Et si le design du titre est particulièrement convainquant, ne vous y trompez pas car les coulisses cachent de nombreux bugs et soucis de collisions. Il n’est pas rare de le voir relancer vos runs à cause de ça. Petite pensée aux moteurs vibrants qui sont au bout de leur vie à chaque utilisation.
Musique :
Aie ! C’est là que le bas blesse le plus, si Crazy Taxi 1 & 2 proposait des bandes son ultra pêchue à base de The Offspring et Bad Religion on aura le droit ici à des chansons de musique électronique très peu inspirées, qui se retrouveront d’ailleurs être des boucles. On perd ici tout le rythme que proposait Crazy Taxi.
Difficulté et durée de vie :
Taxi Chaos propose un contenu plutôt light et on regrettera de ne pouvoir parcourir qu’une ville avec seulement deux personnages. Il sera cependant possible de débloquer jusqu’à 5 véhicules. Le travail est un peu fainéant et la durée de vie du titre s’en verra directement impacté.
Conclusion :
Si vous avez la possibilité de jouer aux deux premiers Crazy Taxi fuyez ce titre sinon pourquoi pas, il reste malgré tout fun à parcourir.