Neon Abyss

  • Titre : Neon Abyss
  • Sortie : 2020
  • Développeur : Veewo Games
  • Editeur : Team 17
  • Plateformes : Switch, Playstation 4, Xbox One et PC
  • Testé sur : Switch
  • Genre : Rogue like
  • PEGI : 16+
  • Sauvegarde : oui (automatique)
  • Uniquement jouable en solo
  • Langue : Français

 

Nous vivons une époque formidable (j’abuse à peine !) pour les amateurs de rogue like avec des titres comme Binding Of Isaac, Dead Cells, Nuclear Throne, Blazing Beaks… sortis ces dernières années. C’est donc tout naturel devant le succès de ces titres que certains studios s’essayent à l’exercice. Que vaut donc la proposition de Team 17 développée par Veewo Games ?

 

 

Histoire :

Dans Neon Abyss vous incarnez un membre de la Grim Squad. Cette équipe de mercenaire payée par Hades en personne a pour mission d’explorer l’abyss. C’est léger comme pitch mais je vous défie de me raconter l’histoire de Dead Cells ? On ne joue clairement pas à un rogue like pour ça.

 

 

Gameplay :

Le jeu propose un gameplay 2D en vue de coté doublé d’un twin stick (entendez par là que le tir sera déclenché directement en orientant le joystick droit dans la direction souhaitée). La touche Y permettra de lancer des grenades (surtout utile pour détruire le décor afin de débloquer pièces, objets ou améliorations) et la gâchette gauche pour le saut (assez déroutant au début mais fort utile pendant le tir, cependant le mapping permettra de placer le saut sur B par exemple, plus pratique pour les phases de pure plateforme). Le gameplay est maîtrisé mais la distribution des améliorations (surtout les armes) est parfois inégale créant des parties moins intéressantes et plus difficiles à boucler.

 

 

Technique et design :

Testé sur la Switch sans aucun problème technique (en dehors de quelques ralentissements assez rares pendant certains combats de boss gourmands en sprites, quand même honteux pour la nomade de Nintendo) les versions Playstation 4, Xbox One et PC ne devraient poser aucun souci. Coté design le titre se démarque avec son style « néon » qui marche vraiment bien.

 

 

Difficulté et durée de vie :

Le jeu sera plus difficile s’il vous propose une run sans arme mais si la chance vous sourit niveau stuff pas de difficulté particulière. Le but du jeu sera de détruire les 5 gardiens, pour ce faire il vous faudra avant chaque tentative enchaîner minimum 4 niveaux. Une fois un gardien tué votre progression sera sauvegardée et votre tentative suivante sera pour le gardien suivant. La difficulté reste donc extrêmement difficile à estimer tant il dépendra de vos runs et votre niveau de jeu.

 

 

Conclusion :

Neon Abyss propose une expérience honnête sans jamais se démarquer pourtant de la concurrence.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *