- Titre: My Friend Pedro
- Sortie : 2019
- Editeur : Devolver Digital
- Développeur : DeadToast
- Plateforme : Xbox One, Switch et PC
- Version testée : Xbox One
- Genre : Run n’ gun/Twin stick
- PEGI : 16+
- Sauvegarde : Automatique
- Uniquement jouable en solo
- Langue : Français
Devolver Digital à l’édition, des flingues, beaucoup de flingues et une banane, je ne voit pas ce qui peut mal se passer ?
Histoire :
My Friend Pedro vous met dans la peau d’un tueur à gage masqué qui fait la rencontre d’une banane (au fort accent Espagnol). Il part affronter la pègre de la ville afin de tuer leur chef, pourquoi ? Bah parce qu’une banane vous l’a demandé !?
Gameplay :
Si vous devez décrire My Friend Pedro à des amis ça serait « un Max Payne 2D ». Le soft propose une jouabilité twin stick, votre perso se déplacera avec le joystick gauche, visera avec le joystick droit et tirera avec la gâchette droite. La grosse nouveauté par rapport à ses pairs viendra du fait que le jeu vous donnera la possibilité de lock un ennemi (avec la gâchette gauche) et ainsi de pouvoir tirer dans plusieurs directions en même temps, carnage assuré ! Bien sûr comme tout bon Max Payne like qui se respect il proposera de ralentir le temps afin d’inoculer vos balles avec une précision chirurgicale.
Humour et originalité :
On va pas se mentir le titre est complètement barré, l’humour est omniprésent. Bah déjà vous tapez la discute avec une banane, je vous dit pas les conversations ! Le titre propose régulièrement des niveaux spéciaux et originaux comme un en moto, en skate ou en volant grâce à un chapeau hélice dans le rêve de la banane. Bah quoi ? Vous trouvez ça bizarre de faire des passages en skate ? Les niveaux proposent régulièrement de nouvelles mécaniques de jeu (ce qui a l’avantage de garder l’intérêt du joueur sur le long terme).
Difficulté et durée de vie :
Si le titre n’est pas spécialement dur ou long, il plaira d’avantage aux fans de scoring qui pourront refaire les niveaux afin d’affiner leur score. Comptez 4/5 heures pour voir la fin.
Conclusion :
Un petit jeu indépendant vraiment rafraîchissant et au gameplay très plaisant.