Draconian

  • Titre : Draconian
  • Sortie : 2017
  • Développeur : SpiceWare
  • Editeur : https://atariage.com/
  • Plateformes : Atari 2600
  • Testé sur : Atari 2600
  • Genre : shoot’em’up
  • Sauvegarde : Non
  • Jouable à un joueur uniquement
  • Langue : Anglais

Draconian qui est sorti en 2017. Il s’agit d’une adaptation du jeu d’arcade Boscanian de Namco qui avait sorti en 1981 dans les salles d’arcade qui n’avait jamais été adapté sur les consoles.

C’est des années plus tard qu’une version homebrew sur Atari 2600 avait pu voir le jour sous le nom de Draconian.
Vous dirigez un vaisseau spatial sur un écran vertical, votre objectif est de détruire les stations spatiales dans chaque niveau. Le joystick sert pour diriger votre vaisseau tandis que le bouton d’action sert pour tirer vers le haut et le bas. (Vous pouvez maintenir le bouton d’action enfoncer. Ce qui vous évitera d’appuyer à répétition pour tirer en permanence.) Pendant tout le long de la partie, vous devrez vous confrontez à des vaisseaux ennemis qui attaquent souvent en groupe que vous devrez les éliminer en faisant attention de ne pas les percuter. Et vous devrez faire attention de ne pas toucher les mines et les astéroïdes. Car le moindre coup vous fera perdre directement une vie.

Vous serez aidé par un radar qui vous indiquera l’emplacement des station spatiales que vous devrez détruire. Pour détruire une station spatiale, vous devrez tirer dans le centre de la station, c’est à dire en plein dans le coeur qui est situé au milieu. Il y’a 3 alertes sous forme de couleur. Le vert qui n’a pas d’ennemis à l’horizon, le jaune qui a la présence d’ennemis et le rouge qu’il y’a beaucoup de groupes ennemis qui vous attaquent en permanence.

Honnêtement je m’attendais à un jeu original, mais finalement je trouve que Draconian est un très bon jeu de l’Atari 2600. Les graphismes sont très beaux malgré quelques problèmes de scientillements quand il y’a trop d’éléments en même temps sur l’écran, le systèmes sonore est de très bonne qualité, les voix digitalisés sont très bonne, la jouabilité est très bonne et facile à prendre en main même si il y’a quelques problèmes de lourdeur dans les mouvements de notre vaisseau, la difficulté est bien dosé et la durée de vie est courte que les parties durent entre 5 à 10 minutes selon votre performance. Mais il a un côté addictif qu’on a envie de rejouer encore et encore pour tenter d’améliorer notre score et d’aller plus loin et de survivre le plus longtemps possible. Par contre, il est dommage que le jeu soit répétitifs.

À part ça, sa réalisation est de très bonnes qualité. Si vous aimez les shoot’em’up de l’Atari 2600, c’est un jeu que je vous recommande et qui vaut le coût d’être acheter.

Testeur: Sailor Minerva (Page FaceBook de Sailor)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *