L’Halloween de la PGR

Cela ne vous a probablement pas échappé aujourd’hui c’est Halloween. Monstres, citrouilles et bonbons sont généralement de la partie, mais avec le confinement lié au Covid 19 le porte à porte va devenir compliqué. Pas d’Halloween cette année ? Certainement pas ! La PGR vous accompagne pour un Halloween 2.0 avec une sélection de titre rappelant la fête Américaine.

 

Quoi de plus logique que de commencer cette sélection avec le compte Dracula ? Développé pour la Super Nintendo ce Super Castlevania IV prend place en 1691, en Transylvanie, où le tueur de vampires Simon BELMONT doit évincer le Comte Dracula qui vient de ressusciter.

 

 

Quoi de mieux que Bloodborne et son ambiance Lovecraftienne pour continuer, Sorti exclusivement sur Playstation 4 le titre prend place dans la ville gothique de Yarnam, qui abriterait un puissant remède médical. Après s’être fait transfusé par un étrange vieil homme le joueur se réveille sur la table d’opération et découvre une ville en proie à une maladie endémique qui transforme les citoyens en créatures bestiales. Vous ferez rapidement connaissance de Gehrman, ancien chasseur, qui vous expliquera votre but dans ce monde, chasser les monstres de Yharnam et stopper la source de la contamination. Il y a fort longtemps les habitants de la ville ont commencé à vénérer les Grands Anciens, utilisant par la même occasion leur sang aux propriétés incroyables sur le corps humain. Les maladies disparaissent, les corps se renforcent mais tout ne sera que temporaire et le coté bestial et inhumain des Grands Anciens finira par resurgir.

 

 

Dans Dark Arms sur Neo Geo Pocket Color vous incarnez Meghan, dont la mission consistera à vaincre et contenir une épidémie de démons et d’être la médiatrice entre notre monde et le suivant. Meghan peut collecter les esprit des démons et zombies rencontrés et vaincu.

 

 

Si Inside (Xbox One, Playstation 4, Switch et PC) n’est pas spécialement horrifique il propose une ambiance particulière qui lui donne son ticket d’entrée dans cette sélection. A peine le soft démarré, le jeu vous met dans la peau d’un petit garçon, au pull rouge et sans visage… Vous fuyez ! Ces hommes masqués vous cherchent, vous traquent ! Vite courez ! Ce Inside, vous l’aurez compris, sera une perpétuelle fuite contre cette société qui semble vous en vouloir.

 

 

Probablement pas acteurs des premiers Halloween, les zombies se sont pourtant bien vite fait une place dans la culture populaire et si je devais ne citer qu’une série de jeux vidéo il y a de forte chance que ce soit Resident Evil. Dans ce remake de l’épisode 2 sur Playstation 4, Xbox One et PC on reprend tout le sel du titre et on recommence. Raccoon City, petite bourgade du Midwest des Etats Unis, n’est connue que pour accueillir le laboratoire pharmaceutique Umbrella Inc. mais en cet été 1998 d’étranges événements surviennent aux quatre coins de la ville. Certains témoins parlent de créatures mi-Homme, mi-bête, d’autres évoquent une horrible catastrophe survenue dans les sous sols de la ville, chez Umbrella Inc… Léon S. Kennedy, nouvelle recrue du R.P.D., fait route vers la ville pour sa prise de poste. A son arrivée il tombe rapidement sur des morts vivants, ainsi que sur Claire Redfield. Rapidement séparés après un accident de voiture, Claire et Léon prendront des chemins différents.

 

 

Zombies toujours avec ce Riddled Corpses Ex sur Playstation 4Playstation VitaXbox One et Switch. Le jeu commence en vous expliquant qu’une horde de zombie arrive sur terre, bah oui mais vous fermez pas la porte des enfers en sortant aussi ! Vous l’aurez compris on ne joue pas à Riddled Corpses pour son histoire, c’est simplement un prétexte pour tuer des zombies et démons par paquet de 500. 

 

 

Et pour finir un titre qui se permet même d’exploiter les particularité du support sur lequel il est sorti en exclusivité (dans un premier temps). Zombi U sur Wii U. Il y a 400 ans, l’astronome John DEE a annoncé la Prophétie Noire, prophétie prévue en 2012. Novembre 2012 la prophétie débute sous la forme d’une invasion zombie à Londres. Les survivants se cachent dans un bunker pendant que le Docteur KNIGHT cherche une solution dans le palais de Buckingham. Vous incarnez l’un de ces survivants, qui sera amené à explorer la ville pour le bien commun. Les rues sont terriblement dangereuses mais en cas de mort pas de panique vous incarnerez un nouveau survivant à la base et aurez même la possibilité de retrouver votre ancien personnage (devenu Zombie) afin de récupérer votre matériel et continuer là où vous en étiez.. 

 

 

Et vous quels sont les titres « Halloween » que vous souhaiteriez nous faire découvrir ? N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *