Descender (Game Preview)

  • Titre : Descender
  • Sortie : 2018
  • Développeur : RageSquid
  • Editeur : No More Robots
  • Plateforme : Xbox One et PC
  • Version testée : Xbox One (Game Preview)
  • Genre : Course, Rogue Like
  • PEGI : 3+
  • Support : Dématérialisé
  • Sauvegarde : Automatique
  • 1 joueur uniquement
  • Langue : français

 

Descender est une simulation de descente en VTT, les parcours y sont générés de façon procédurale. Le jeu est en accès anticipé, le test ne sera pas représentatif de la version définitive (à prendre en compte pour une lecture tardive de cet article).

 

Gameplay:

Le jeu propose l’accélération et le freinage via les gâchettes et emprunte un système à la « Skate » pour les sauts et figures. En effet pour effectuer un bonny up (un saut avec le vélo) il faudra effectuer (à l’aide du joystick droit) « bas » pour fléchir puis « haut » pour déclencher le saut du pilote. Les figures une fois en l’air se limiteront aux seuls backflip, frontflip et rotations à l’aide cette fois-ci du joystick gauche. Et enfin le joystick droit permettra de déraper ou encore de pomper dans les bosses. Un gameplay plutôt efficace, les puristes regretteront cependant l’absence de roue libre (ici on accélère ou on freine) rendant la gestion de la vitesse moins réaliste.

 

 

 

Niveaux:

Chaque niveau qui vous sera donné de parcourir sera généré aléatoirement, et après chaque parcours réussi le choix du prochain vous sera donné. Libre à vous de choisir suivant les critères proposés (pentes, virages et acrobaties sur une échelle de 1 à 8) ou le chemin le plus direct vers le niveau « bosse ». Les environnements se succèdent (highland, forêt etc…) augmentant par la même la difficulté. En cas d’échec, retour case départ, cependant après plusieurs niveaux « bosses » réussis on débloque le raccourci vers l’environnement suivant.

Les parcours proposeront systématiquement un objectif bonus, en cas de validation de ce dernier le pilote recevra un point de vie.

 

 

 

 

Système de jeu:

Lors de votre première session il vous sera demandé de choisir une équipe, êtes-vous plus acrobaties, hors piste ou fan de vitesse ? Vos stats seront ensuite récupérées et cumulées à ceux des autres joueurs de la team. 

Chaque partie commence avec 4 points de vie, les chutes vous en feront perdre un (mais attention les grosses gamelles pourront vous en coûter plus). 

 

 

Figures et score :

Le jeu propose également d’effectuer des figures, si cela semble risqué pour arriver en un seul morceau elles deviendront indispensables pour gagner des points d’expérience. Chaque prise de risque sera récompensée ainsi, débloquant par la même occasion de l’équipement pour votre pilote. Pour effectuer des figures il suffira d’utiliser le joystick droit, le joueur pourra alors tenter backflip, frontflip et rotations.

 

 

Musique :

Les musiques sont ici sans intérêt et tellement cliché dans ce genre de jeu. On nous sert ici une Dubstep lisse à la mode au moment du développement du soft.

 

 

Conclusion :

Un jeu non sans défaut qui intéressera plus les amateurs de la discipline. Rappelons que le jeu n’est pas encore terminé et nous donnera peut-être quelques surprises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *