Prévu pour janvier 2021, DRAGONBORNE est un RPG Gameboy créé avec l’outil GB studio par l’équipe Germano-Britannique Spacebot.
Il trouve son inspiration dans 3 sagas phares : ZELDA, FINAL FANTASY, ET POKEMON, rien que ça!
Joli et ambitieux, il a une durée de vie estimée à 6h/7h. Cela peux sembler court pour un jeu du genre à première vu, mais vu la taille du studio c’est louable. D’autant que les jeux modernes ont remis en perspective la durée, la mettant en lien avec le plaisir procuré durant ce temps là.
Le système de combat est au tour par tour tandis que l’exploration se fait vu de haut alterné dans certains donjons avec une vu 2D à la « Link’s awakening » .
L’aspect prix maintenant, il vous coutera la bagatelle de 45€ pour la version boite complète , et 12 euros si vous souhaitez seulement télécharger la ROM. C’est plutôt dans la fourchette de prix pratiqués pour du Hombrew, qui je le rappel nécessite des coûts de création conséquents pour une tout petit studio qui édite lui même l’ensemble de l’œuvre.
Commande du jeu ENG ou GER
Seul bémol, le jeu n’existe qu’en anglais ou allemand (bien que l’anglais soit assez sommaire) mais l’équipe est prête à proposer une version traduite en Français dans la mesure ou ils parviennent à 200 précommandes. Si vous êtes intéressé(e) s, vous pourrez le faire ici: Inscription pour la préco de la VF
Graphiquement réussit, avec des mélodies agréables, DRAGONBORNE est clairement le jeu qu’apprécieront les nostalgiques de la 8bits Nintendo. Au chaud sous la couette cet hiver, vos yeux se laisseront apaiser tendrement par les sonorités harmonieuses, et les soyeuses nuances de vert légèrement éclairés par l’ampoule de votre lampe de chevet.