Wario Land 4

  • Titre : Wario Land 4
  • Sortie : 2001
  • Développeur : Nintendo R&D1
  • Editeur : Nintendo
  • Plateformes : GBA & Wii U (console virtuelle)
  • Version testée : GBA
  • Genre : Plateforme/Action
  • Support : Cartouche
  • Sauvegarde : oui
  • Jeu à un joueur uniquement
  • Langue : Anglais

 

Double maléfique de notre plombier préféré (Mario pour ceux qui ne suivent pas !), cupide au possible, Wario aura vécu ses trois premières aventures sur Game Boy et Game Boy Color. Le voilà de retour pour sa quatrième aventure sur Game Boy Advance.

 

 

Histoire :

Le jeu vous met dans la peau de Wario. Notre protagoniste décide de partir en quête du trésor de la légentaire pyramide d’or après avoir découvert son existence dans un article de journal…

 

 

Gameplay : 

Chaque niveau vous demandera de trouver les quatre quarts d’un diamant ainsi qu’une clé, cette dernière débloquera le niveau suivant tandis que votre diamant constituera le quart de votre ticket pour affronter le boss. En dehors de ces objectifs le but de Wario sera d’amasser un maximum d’argent (ah bah on se refait pas !), argent qui vous permettra de jouer aux mini jeux que propose le soft et qui permettront d’acheter des armes pour affronter le boss plus sereinement. Wario aura la capacité de sauter via le bouton A, de dasher (principale attaque) avec B ou de prendre de l’élan en vue de briser certain bloc avec les gâchettes. Un gameplay simple mais efficace à la Nintendo.

 

 

 

Graphisme et technique : 

Le jeu est beau et fait honneur au support, les animations sont de qualité et le soft affiche de nombreuses couleurs. Les musiques quant à elle ont fait preuve d’une attention toute particulière qui habille parfaitement l’aventure. Un sans faute comme souvent chez big N.

 

 

Difficulté et durée de vie :

Wario Land 4 n’offre pas réellement de challenge, en effet le joueur commencera chaque niveau avec quatre cœurs et la possibilité d’en obtenir jusqu’à huit, c’est largement suffisant pour ne pas rater un niveau faute de points de vie. De plus il vous sera également possible d’obtenir les quarts de diamant ou la clé en plusieurs run sans aucun problème. Avec ses 4 mondes (sans compter le tutoriel et le monde final qui ne compte qu’un niveau et un boss) décomposés en quatre niveaux et un boss il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour finir le jeu, comptez 4-5 heures sans jouer le jeu des collectibles.

 

 

Conclusion : 

Un jeu sans challenge mais particulièrement adapté au format portable. Le soft a laissé sa trace sur Game Boy Advance et à juste titre !

 

 

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