SEGA avait prévu (souvenez-vous) des jeux pour sa VMU. Disponible via certains jeux Dreamcast, il suffisait de le télécharger dans la carte mémoire pour ensuite en profiter en déplacement. Sur le papier le système avait tout pour plaire, oui mais voilà notre bonne vieille VMU est extrêmement énergivore ! Voici donc un tuto qui va vous permettre de créer votre propre VMU USB, permettant de jouer indéfiniment à proximité d’une prise USB ou avec une batterie externe (bien connue des utilisateurs de smartphone).
Outillage nécessaire pour ce tuto :
Un tournevis cruciforme type « J1 »
Un fer à souder
De l’étain
Une pince coupante
Une pince à dénuder
Une perceuse
Un foret de 4 mm
Matériel nécessaire :
Une VMU officielle
Un cable USB
Démonter la vis cruciforme du cache piles de la VMU.
Repérer le « + » et le « – » sur la VMU.
Idem pour le câble USB, rouge pour le « + » et noir pour le « -«
Préparer le câble USB de cette façon : passer le câble dans le cache piles (après l’avoir percé avec le foret de 4 mm), faire un nœud au niveau de la partie gaînée et dénuder les fils rouge et noir sur deux cm (les deux autres seront coupés à ras).
Enrouler ensuite le fil rouge sur la partie positive et le noir sur la partie négative et finir avec un petit point de soudure.
Refermer ensuite le cache piles sur la VMU.
Voilà c’est terminé, il ne vous reste plus qu’a télécharger des jeux sur votre VMU via les jeux Dreamcast compatibles, VMU Tool ou internet.