- Titre: Flappy Bird VMU
- Sortie : 2016
- Développeur : Guacasaurus Mex
- Plateforme : VMU Dreamcast
- Genre : Action
- Sauvegarde : Non
- 1 joueur uniquement
- Langue : Anglais
Le Mexicain Guacasaurus Mex développe sur son temps libre des jeux pour notre carte mémoire préférée. On s’attarde ici sur le portage du jeu mobile Flappy Bird, indisponible depuis 2014 sur les stores (une sombre histoire de plagiat).
Ici rien de supeflu, on arrive sur l’écran d’accueil, le jeu nous explique LA touche utile et c’est parti ! Le jeu se joue exactement comme la version mobile, le bouton « A » remplacera simplement l’écran tactile. On maintient « A » l’oiseau monte, on lâche il redescend.
Le but ? Passer un maximum de passage entre les tuyaux qui se succède sans fin. En cas d’échec le jeu s’arrête. Un score vous est donné égal au nombre de tuyaux passé et une médaille (Or, Argent ou Bronze) attribué. Et ensuite ? Bah ensuite tu gagne le droit de recommencer…
Pour y jouer rien de plus simple, il vous faudra un CD gravé contenant Dreamshell, un lecteur SD pour dreamcast (encore dispo en quantité limitée sur la boutique de DragonCity) ainsi que ce fichier contenant 2 jeux (Flappy Bird et Street Race). Une fois le fichier « Street_Race_VMU_(SD_Card) » copié sur la carte SD, lancez Dreamshell via votre Dreamcast après avoir inséré le lecteur SD dans la prise SERIAL de la console.
Au démarrage du logiciel allez dans ISO Loader > SD > STREET RACE VMU SD CARD .ISO (la console va alors lancer VMU Tool) > Ouvrir CD > Choisir FLPPYBRD.VMI (pour Flappy Bird) ou SRVMU.VMI (pour Street Race) > Copier Vers VMU.
Voilà plus qu’a jouer ! Et si votre stock de piles VMU est trop bas, jetez un œil à notre Tuto VMU USB.