Il était une fois : Treasure Co. part 2

Dans cette deuxième partie du « Il était une fois » dédié à Treasure Co. (retrouvez la première partie ici) nous parleront des jeux sortis sur la génération suivante de machine à savoir la Saturn, La Nintendo 64 et la Playstation mais également la Dreamcast.

La première à mériter un jeu Treasure sera donc la Saturn car dès 1996 le studio sortira Guardian Heroes sur cette dernière. La firme explorera avec ce dernier le genre beat them up 2D avec cependant la possibilité de naviguer sur trois plan et de faire évoluer son personnage façons RPG. Il sera même possible de jouer au titre jusqu’à 6 joueurs. Le jeu ressortira en 2011 sur Xbox 360.

 

 

Pour l’année suivante on change de plateforme puisque « Mischief Makers » est un jeu de plateformes 2D sorti sur Nintendo 64.

 

 

En 1997 Treasure revient chez SEGA pour le très original « Silhouette Mirage ». Ce jeu de plateforme offre un gameplay à défilement multidirectionnel. Sinna (notre héroïne) devra utiliser son pouvoir d’attribut Silhouette contre les ennemis Mirage et vis versa. Le titre ressortira en 1998 sur Playstation.

 

 

Le titre suivant « Radiant Silvergun » sorti sur Saturn et ST-V en 1998 reste pour beaucoup de joueurs le meilleur shoot them up de tout les temps. La presse et le publique salueront l’inventivité de son système de jeu et loueront la qualité de sa réalisation visuelle et sonore. Le jeu est connu pour proposer une très grande marge d’apprentissage et une difficulté extrême. Le jeu connaitra une réédition sur Xbox 360 en 2011.

 

 

Leur jeu suivant toujours un shoot them up est sorti en 1999 à la fois sur Nintendo 64 et Dreamcast. Le soft offre un gameplay à 360 degrés, plutôt rare dans le genre.  En 2011 il aura droit à un remake HD sur Xbox 360.

 

 

C’est ensuite « Rakugaki Showtime » qui sortira sur Playstation. Il s’agit d’un jeu de combat en arène, le niveau est en 3D et les personnages (crayonnés) sont en 2D. 

 

 

Nous voilà arrivé au dernier jeu de cette génération « Sin and Punishment: Hoshi no Keishōsha » sorti sur Nintendo  , relativement rare puisque sorti en fin de vie de la machine, peu d’exemplaires ont été fabriqués. Le jeu de rail shooter offre une aventure jusqu’à deux joueurs (bien que ni la boite de jeu ni les menus n’annonce cette feature).

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *