Il était une fois : Treasure Co. part 4

Pour cette quatrième (et dernière partie) nous parleront des jeux sur consoles de septième génération et consoles portables. Retrouvez les Part 1, Part 2 et Part 3 avant de poursuivre la lecture. 

En 2002 Tresure Co. sort donc son premier jeu sur console portable, « Tiny Toon Adventure : Buster’s Bad Dream » sur la (le ?) Game Boy Advance. Le jeu met en scène les Tiny Toons, héros de leur propre série d’animation depuis 1990. Il vous sera possible dans ce beat them up de filer des mandales à tout va en incarnant un mignon petit lapin (comment ça bizarre ?). Une suite intitulée « Tiny Toon Adventures: Defenders of the Universe » se verra annulée.

 

 

La même année sortira la version portable de « Victorious Boxers » sur GBA. Tiré du manga éponyme on retrouve un gameplay similaire à Punch-Out.

 

 

Toujours sur GBA c’est Astro Boy qui s’invitera à la fête avec « Astro Boy : Omega Factor » en 2003. Co développé avec Hitmaker le jeu mélange beat them up et shoot them up.

 

 

En 2004 sortira un jeu bien connu des fans de Treasure, la suite de Guardian Heroes, « Advance Guardian Heroes » sur GBA. La série abandonne son gameplay sur trois niveaux de profondeur pour une 3D isométrique, plus classique dans le genre.

 

 

Advance Guardian Heroes a du probablement être un succès commercial puisque en 2005 Treasure décidera de sortir la suite de Gunstar Heroes, toujours sur la GBA. « Gunstar Future Heroes » ressemble en tout point au premier épisode, seul le game design sera plus futuriste.

 

 

2006 annoncera le passage à la génération suivante avec « Bleach : The Blade Of Fate » sur Nintendo DS et « Bleach : Dark Souls » l’année suivante. Les deux jeux de combat 2D sont jouable jusqu’à quatre en ligne. En 2008 le troisième épisode sortira sur Wii « Bleach : Versus Crusade ».

 

 

La Nintendo DS finira par offrir aux joueurs la suite de Bangai-O (sorti sur Nintendo 64 et Dreamcast). Dans Bangai-O Spirits, le joueur contrôle Bangai-O, un robot de combat possédant la capacité de voler et devant faire face à des hordes d’ennemis, le but du jeu étant de détruire dans chaque niveau un certain nombre de cibles.

 

 

Nous voilà arrivés au dernier jeu développé par Treasure Co, « Sin and Punishment: Successor of the Skies » sur Wii en 2009. Suite direct du jeu de tir sorti sur Nintendo 64 en 2000.

 

 

Cette partie quatre clôture cette série de Il était une fois sur Treasure Co., en espérant vous avoir donné envie de découvrir ce studio (pour les quelques un qui ne connaissent pas encore).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *