Il était une fois : Konjak

Dans « il était une fois » on vous parle de ces studios de jeu vidéo méconnus mais pourtant terriblement bon ! Aujourd’hui nous parlons de Konjak ou plus particulièrement l’homme qui se cache derrière ce studio « Joakim Sandberg ».

Tout commence en 2006, année pendant laquelle notre homme produit pas moins de deux jeux. Le premier « Tripline » est un modeste puzzle game conçu en deux jour. Le but ici finir les tableaux avec un seul coup de crayon. Ce jeu est un freeware téléchargeable ici.

 

 

Le second « Noitu Love And The Army Of Grinning Darns » est un jeu de plateforme un peu bancal mais qui permettra une suite bien meilleure, on en parle plus bas. Toujours gratuit et téléchargeable ici.

 

 

En 2007 Joakim Sandberg propose « Chalk ». Chalk c’est un peu comme un shoot’em up avec des crayons, mouais pas évident à imaginer alors allez me tester ça directement c’est gratuit ! C’est ici.

 

 

Nous voilà maintenant arrivé en 2009 pour le dernier projet amateur de Konjak « Legend Of Princess » un fan game Zelda s’il vous plait ! Plus Zelda 2 dans l’idée. Encore une fois (mais pour la dernière fois) c’est gratuit et c’est ici.

 

 

A force de bon titre Joakim Sandberg  fini par devenir professionel et c’est « Noitu Love 2 » qui opérera cette transition en 2008. Le jeu est disponible sur 3DS, Wii U et PC et se joue via le stylet ou la souris. C’est très nerveux et corrige la plupart des problèmes du premier épisode.

 

 

Iconoclast enfin sorti en 2018 (sacrée pause !) est le dernier jeu du garçon. Le titre est un excellent metroidvania disponible sur Playstation 4, Playstation Vita, Switch et PC. Un titre a ne pas manquer pour les fans du genre ou pour pourquoi pas le découvrir ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *